Les Partenaires

Régis Saadi, Président de France Chimie Normandie s’exprime sur la mobilisation des industriels :« Pour nous, la sécurité industrielle représente un défi permanent ! Au quotidien, nous nous employons à développer une culture de la sécurité avec le grand public et à améliorer ainsi la confiance. Pour France Chimie Normandie, l’objectif de ce challenge et de l’hackathon est de faire émerger des solutions numériques permettant d’améliorer, à l’échelle de la Métropole de Rouen, les relations entre l’industrie et son territoire. Ce travail en mode collaboratif associant les différentes parties concernées par la notion de risques industriels (populations, collectivités et industriels) est particulièrement intéressant pour construire des projets de solutions innovantes qui soient partagés et utiles à la fois pour le monde industriel et pour tous les autres acteurs du territoire »

Les participants, étudiants, retraités, professionnels et fonctionnaire, ne se connaissaient pas à la formation des équipes. Les événements initialement prévus(atelier, rencontres physiques) ont été annulés en raison des conditions sanitaires. Une webconf a été organisée avec le concours de la FING le 5 janvier sur le risque industriel et le numérique. Fin janvierles 4 équipes ont remis une vidéo résumant leur projet.

Ce sont ces projets qui seront mis en concurrence avec de nouveaux projets lors de ce Hackathon. L’objectif est de croiser les expertises et savoir-faire pour faire émerger de nouvelles idées innovantes qui à l’issue de cet événement pourront être déployées ou poursuivies sur le territoire de la Métropole.

Le recrutement de volontaires permettra de compléter les 4 équipes ayant fait la première phase du challenge afin leur ramener des compétences techniques et d’accueillir 6 nouvelles équipes demaximum 6 personnes. Les inscriptions sont aujourd’hui lancées, rendez-vous sur www.mrn-hackathon.fr

Pour accompagner les équipes participantes, 20 coaches/experts industriels et en création d’entreprise seront présents en distanciel.

Les Experts coachs-facilitateurs et intervenants

Lamine Talakela

CEO Consulting TIME

Bacely YoroBI

CEO ConnectX Global

Dr Djalal Nizar Adnani

Maitre de conférence à l'université d'Oran (Algérie) / Entrepreneur

Jalale Maanane

Responsable HSE dans l’industrie

Lamiae Vernière

Maître de conférences (HDR) : Experte en sécurité de l'industrie chimique

Rachid Idrissi

Enseignant, ingénieur, spécialiste de l’innovation technologique

Safa Lahbib

Avocate au barreau de Rouen en droit civil et des affaires

Selim Djoubri

Consultant et directement commercial spécialiste de l’industrie et de l’international

Hervé Wioland

Accompagnateur de jeunes entreprises à la Métropole Rouen Normandie

Guillaume Quesne

Chargé d’accompagnement à la création et au développement d’entreprise à la Métropole Rouen Normandie

Yassir Karroute

Entrepreneur, startuper

Emmanuel Chila

Consultant en communication numérique et coach en prise de parole chez Wayta Formation

Denis Pansu

Directeur de programmes de la Fing ; spécialiste en innovation

Juliette Grossmann

Chargée d’étude et pilote de programme à la Fing

Claire-Anaïs Costa Guerreiro

Consultante en innovation

© Copyright 2019 Hackrouen, All Right Reserved